Adhésion

RGC
Open menu

L’église Saint-Martin de Rouziers, histoire d'une résurrection (1947-1955)

La translation d’une église est un évènement rare dont l’architecte aurillacois Pierre Croizet se voit confier la tâche en 1947. En effet, quelques mois auparavant, le clocher de l’église Saint-Martin s’est en partie effondré sur la sacristie. Cet incident n’est pas une surprise, il était même inéluctable si l’on en juge par le très mauvais état de ce sanctuaire qui durait déjà depuis plusieurs décennies. Dès 1909, Casimir Croizet, père de Pierre, est missionné pour expertiser le bâtiment et son rapport est sans appel : « J’ai examiné très attentivement toutes les parties de la construction et après avoir pris toutes notes et dimensions nécessaires, j’ai constaté que les murs du clocher de la façade principale et une partie des murs de la façade sud sont lézardés et menacent ruines......[Lire la suite]


Bonjour FX COQ,

Bon retour dans notre association.
Vos comptes viennent d'être ré-activés pour vous permettre de vous connecter aux Bases de données BMS, Notaire, Cousinage et à l’Espace Adhérent du site

site général
site des bases de données


Votre identifiant : RAX2614
Pour éviter la juxtaposition dans le même message de l'identifiant et du mot de passe (pour des raisons de sécurité), vous devrez récupérer celui-ci en en cliquant sur le lien suivant :. 

Vous pouvez télécharger et conserver un tutoriel pour l’utilisation de ces codes et un guide présentant les services Aprogemere.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de recevoir la newsletter mensuelle de l'association à l'adresse de courrier que vous avez indiquée lors de votre inscription.
Nous vous invitons fortement à suivre cette newsletter qui n'est pas un outil commercial mais qui annonce en particulier les indexations effectuées le mois précédents (plusieurs milliers par mois, aussi bien pour les actes BMS que les actes de notaires) ainsi que toutes les nouvelles concernant l'association.
Cependant, les directives de la Réglementation Générale pour la Protection des Données nous obligent à vous demander votre accord explicite.
Pour cela, cliquez ici pour confirmer votre abonnement. Si vous vous abonnez, vous pourrez ensuite vous désabonner à tout moment.
Vous pouvez aussi lire la newsletter en ligne sur le site Aprogemere.

Vous êtes également automatiquement inscrit au forum hébergé par le site principal et réservé aux adhérents. Vous pouvez y poster  des messages et vous  abonner à diverses rubriques (ou catégories) pour recevoir dans votre boîte mail les messages envoyés dans ces rubriques. 


Vous pouvez lire ici les détails sur la politique de confidentialité  de l'association.

Bonnes recherches

Cordialement,

FXC
Administrateur du site Aprogemere

Venir nous voir

Image aléatoire

À chaque nouveau chargement de cette page est affichée aléatoirement une image différente tirée de notre stock de photos du Cantal

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Calendrier d'événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31